top of page
  • Aurélie Pennec

La chambre de Maxime

Voici la deuxième chambre que nous ayons rénovée après celle de Paul, la chambre de Maxime, notre aîné.

Maxime a 12 ans bientôt et j'ai choisi des couleurs plus ado que petit garçon. Tant qu'à faire, si on pouvait éviter de la refaire dans 5 ans !

C'est la même configuration que la chambre de Paul, elle est un peu plus petite mais de peu.

Voici les photos de la chambre lors de la première visite de la maison...

Ils ont dormi à deux dans cette chambre pendant 2 ans. Je l'avais entièrement détapissée et poncé le parquet avant qu'on emménage. Ils étaient petits et bien rangés, ça rentrait !!

Les chambres de la maison ont toutes la même configuration. Un petit placard de chaque côté.

Une fois le mur cassé, on accède au placard de la chambre de l'autre côté du mur. En l’occurrence, ma pièce bordélique ! Je n'ai donc plus de placard et Maxime en a un très grand dans sa chambre.

Ikea est à nouveau notre ami, le placard est construit de la même façon que celui de Paul.

Notre hauteur de plafond est supérieure à celle des placards, Sébastien a donc créé un coffrage en placo, recouvert de rénov'mur puis peint.

Ce mur est mitoyen avec celui de nos voisins ( fêtards, je marche avec des talons, j'ai un horrible chihuahua fin de la parenthèse) donc il a été isolé phonétiquement.

Puis est venu l'heure de la peinture !

Je n'ai malheureusement pas de photos intermédiaires sauf celle çi. Preuve de qui bosse et qui est l'inspecteur des travaux finis !

Comme pour la chambre de Paul, nous avons utilisé 3 couleurs. Un vert, un gris et un bleu. Pour une unité sur l'étage, le gris utilisé est le même que celui de la chambre de Paul.

Nous avons utilisé la série Stuva de chez Ikea pour le mur de gauche. Un empilement divers de caissons à tiroirs, à étagères et à portes. Les étagères pour mettre en valeur les Lego, les tiroirs pour les briques Lego classées par couleur, forme, taille............. Je peux tout vous dire sur la brique plate blanche 3 plots en angle ! Les caissons à porte servent de bibliothèque.

Je me suis dit qu'une fois la période Lego terminée, il pourrait ranger des livres sur les mathématiques appliquées à la courbure sphérique des pôles ! Cela rentrerait pile poil !

Le bureau est construit avec un grand plan de travail trouvé au coin des bonnes affaires chez Ikea et repose sur des caissons Alex. Le radiateur se trouve donc caché dessous. Il est assez grand pour travailler à deux, construire des navettes spatiales ou recevoir un bordel sans nom !

Le lit Flaxa et la housse de couette viennent de chez Ikea. Je l'ai pris avec les tiroirs noirs assortis aux caissons de la bibliothèque. A nouveau de quoi ranger comme les jeux de société, les pistolets nerfs et autres sabres de Jedi !

Le thème de la déco est "star wars urbain" c'est un concept unique que je créé !

Les affiches au dessus du lit viennent d'une boutique Etsy.

Dans un vide grenier, j'avais trouvé 3 petits skates. Une fois décapés, dégraissés au niveau des roues, ils se sont transformés en étgères.

Après un an d'utilisation, la chambre s'avère fonctionnelle, les meubles résistants et pratiques. Ce que j'apprécie, c'est qu'il y ait une place pour chaque chose et que, si l'envie leur prend un jour, peut être, ils pourraient rapidement ranger leurs chambres !

A très bientôt pour une autre pièce !

Aurélie

Enregistrer

190 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page