top of page
  • Pennec Aurélie

Les promenades du mercredi. Le Conquet

C'est toujours un bon moment quand je suis de repos le mercredi.

Sauf que c'est un peu moins comme un dimanche depuis que mon grand collégien est obligé d'aller en cours le matin. Mais cela reste quand même un bon moment...

Quand mon mari était à Kerguelen, je mettais un point d'honneur à faire quelque chose de cool si j'étais de repos. 2 ans plus tard, je me rends compte que c'était d'une part pour me déculpabiliser de travailler les autres mercredis et d'autre part que c'était toujours quelque chose de payant. Un ciné, un repas à la créperie, un nouveau jouet. Pour autant, ils n'en gardaient pas un souvenir mémorable, pire encore ils en demandaient toujours plus.

Quand Sébastien est revenu, cela s'est arrêté car il a été là tous les mercredis pendant 6 mois. Cela fait 1 an que nous avons repris un rythme un peu plus habituel et la question " On fait quoi aujourd'hui ?" revient souvent sur le tapis.

Alors j'ai pris de nouvelles résolutions, certes on va faire des trucs cool mais non liés à l'argent.

Le matin, Maxime étant au collège, j'ai du temps pour Paul. Curieusement, il aime faire son petit train train tout seul et (chut c'est un secret) jouer avec les Legos de son frère. Vers 11h, nous partons à la bibliothèque où nous empruntons pour la dixième fois l'encyclopédie de la mer. Puis nous récupérons Maxime qui sort de cours vers 11h55.

Depuis peu, je leur ai proposé qu'on aille se promener une fois les devoirs faits. Puis nous rentrons et nous faisons un gâteau pour le goûter. Ce sont des choses simples voire banales, mais je n'ai pas dépensé d'argent et nous avons passé du temps ensemble. Et c'est fou comme le temps du trajet, au détour d'un chemin, les langues se délient...

Alors voici une de nos promenades en photo.

Nous sommes d'abord aller tester la forçe du vent sur la plage des blancs sablons.

Puis visiter le joli bourg du Conquet.

Si vous êtes de la région brestoise, je vous conseille vivement le blog de Madame Ordinaire. Elle se promène fréquemment avec ses petites filles. Son blog est un joli recueil de ses promenades.

A bientôt pour une autre promenade, mercredi dernier,

c'était sentier côtier !

Aurélie

20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page