top of page
  • Aurélie Pennec

Une soirée tissage entre amies

Plusieurs de mes amies, m'avaient demandé de petits conseils pour débuter en tissage. Nous avons donc décidé d'organiser une soirée tissage chez mon amie Nathalie.

tissage

Rendez vous est pris vers 18h. Chacune ayant apporté un métier, de la laine et de quoi grignoter (trop) (beaucoup trop).

tissage

tissage

Je les ai donc guidées pour monter le fil de chaine sur le métier puis les premiers points... Nous avons aussi abordé la tresse, les diminutions, les franges et un peu le point rya et soumak.

Elles ont chacune choisis des combo couleurs différents. Nous avions au préalable, passé une commande pour avoir du fil Lurex et de la laine mèche. Cela, pour apporter un peu de texture aux tissages.

 

Nathalie avait choisi de coordonner son tissage au papier peint de sa scraproom. Un tissage aux teintes toutes douces, relevé par cette laine mélangée de fibre métallisée.

tissage

Celui de Delphine dans les tons violets, mauves a gagné en volume avec de la laine mèche couleur gris clair... J'attends de le voir terminé !

tissage

Celui de Sophie doit maintenant orner sa suite parentale !! Elle a choisi de réaliser deux rangs de franges. Sa laine "frou frou" grise a fait l'unanimité ! Je lui ai conseillé de rajouter des inclusions de lurex argent dans le haut du tissage.

tissage

Angélique en bonne couturière a tissé avec du biais liberty et des rubans. Ses lignes horizontales se succèdent en variant les textures et les couleurs. Ecru et corail avec une touche dorée, ses couleurs se marient parfaitement !

tissage

Soizic a tissé en jaune, blanc et noir ! Elle a mélangé ses couleurs dans ces franges et le rendu est vraiment beau, j'adore... Donc une jolie réussite également...

tissage

Pour ma part, j'ai réalisé un tout petit mini tissage pour leur montrer les différents noeuds...

tissage

Notre petite soirée atelier tissage a été un succès. Certaines ont acheté un métier plus grand le lendemain, d'autres ont déjà récidivé et créé un nouveau tissage ! Il va falloir donc pérenniser ces réunions....

Aurélie

61 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page