top of page
  • Aurélie Pennec

En mars... #jai

En février j'ai lu Zoo de James Petterson... J'adoooore les livres "apocalypse fin du monde à la fin tout le monde meurt"... Alors je l'ai lu en quelques heures et effectivement ça finit mal ! Ce n'était pas de la grande littérature, je me suis même fait la réflexion que les phrases étaient vraiment simples dans leur construction. Bref divertissant à lire sur la plage... J'ai aussi lu des BD, vraiment beaucoup, mais je n'ai noté aucun titre ! Mauvaise élève, pour la fiche de lecture vous repasserez. Promis le mois prochain je note tout ça bien...

zoo james patterson

Maxime lui a lu Les Vivants. Je suis vraiment ravie qu'il ai pu aller au bout d'un vrai roman, sans ce que je le force. Tous les jours j'ai eu le droit à un petit résumé de ce qu'il avait lu la veille. Je crois qu'il aime aussi le style apocalypse !

les vivants matt de la pena

En février j'ai regardé la série HBO The Leftovers. La série commence 3 ans après que 2 % des êtres humains ai disparu de la surface de la Terre, sans la moindre explication. Cela m'a fait penser à la série Lost. Les personnalités des personnages sont troublantes, l'histoire se déroule en vase clos dans la petite ville de Mappleton. Le tout baigné par une musique glaçante et envoutante. Il y a parfois une impression de lenteur, l'énigme n'évolue pas à chaque épisode. Mais on s'attache réellement aux personnages. J'ai hâte à la saison suivante !

the leftovers

En février j'ai écouté l'album Hooverphonic with orchestra. Album ancien puisqu'il date de 2012. Il y a dans leur musique un petit côté Portishead que mon mari m'avait découvrir à la fin des années 90 ( paf prend 18 ans dans les dents !)

hooverphonic

J'ai aussi écouté en boucle le titre Crown of love d'Arcade Fire... Je ne sais pourquoi, je vous laisse juger, surtout vers 3:40... Une chanson doit être elle forcément triste pour être belle ? Je ramasse les copies dans 4h #jétaistrèsbonneenphilo

En mars, j'ai photographié, un peu plus que d’habitude, car j'ai participé à un challenge sur Instagram. J'ai apprécié de le réaliser car il était en français de plus il a fédéré une communauté vraiment sympathique, j'ai d'ailleurs découvert de jolis comptes. Et ça me fait encore dire qu'Instagram est vraiment plus intéressant que Facebook... Retrouvez les photos sous le #xavcha31jours.

challenge photo xavcha31 jours

En mars, mon magnolia offert par mon amie Sophie a fleuri ! Je suis super heureuse, depuis le temps que je rêvais de voir fleurir cet arbre dans mon jardin...

magnolia Aurélie Pennec

En mars, nous avons rêvé de chaleur et de soleil ! C'est décidé, nous irons dans le Sud de la France. Nous partirons dans le Languedoc Roussillon. Une semaine en Lozère et une semaine en Pyrénées Orientales. En louant des bengali, le budget hébergement se voit vraiment allégé par rapport aux mobil-homes. J'ai survécu à 10 jours de camping car l'année dernière, je pense arriver à tenir 15 jours de sanitaires communs !!! Alors si il y a des lectrices du Sud ici, je suis preneuse de bons plans découvertes...

En mars j'ai eu envie de continuer dans un autre challenge et j'ai découvert le wbzh défi énergie des blogueuses morbihannaises. 30 défis pour retrouver l'énergie et sortir de l'hiver avec le moral ! Vivement les pique-nique à la plage le soir, le soleil qui se couche tard, les mojitos sur la terrasse, le sable sur les mollets...

wbzh défi énergie

crédit wonderfull breizh

Allez, on se retrouve en avril !

Aurélie

Enregistrer

Posts récents

Voir tout
bottom of page