top of page
  • Aurélie Pennec

C'était les vacances...

C'était les vacances il y a déjà 15 jours. Pour une fois, et ce depuis plus de 5 ans, j'ai pu avoir une semaine en commun avec mes garçons. Et oui, qu'on se le dise, il y a des professions où on ne choisit pas toujours ses congés.

Alors on en a profité ! Nous avons marché pour aller voir la mer et profiter des premiers rayons de soleil. Il faisait encore un peu frais, mais le printemps était un peu là..

Nous sommes allés à la Torche. Premier pique nique de l'année ! Je voulais m'y rendre pour photographier les champs de tulipe qui fleurissent à cette période...

Les champs de tulipe sont à quelques centaines de mètre de la plage. C'est étonnant ce contraste entre les couleurs à si peu de distance !

Puis nous sommes allés goûter au pied du phare d'Eckmül. Les nuages gris, le vent cinglant nous avaient rattrapé. Mais les joues rosies, les cheveux décoiffés, nous sommes rentrés ravis de notre escapade...

 

Nous sommes aussi resté dans notre ville et avons exploré le vallon du Stang Alar. Et même deux fois !

Une première fois, tous les trois. Observation des plantes qui reprenaient goût à la vie après l’hiver. Mais surtout, vitesse, dérapage, course en trottinette, le long des sentiers de ce joli parc...

Et puis nous y sommes retournés avec mes amies. Toutes fraichement sorties d'un stage photo, nous sommes allés mettre en pratique leurs nouvelles connaissances !

Et moi, j'en ai profité pour faire une mini séance photo... Avec Ma Petite Princesse Alice, ma filleule, et sa grande soeur Juliette... C'est beau, les petites filles les cheveux au vent !

 

Il y a eu aussi une grande balade en famille... Avec toutes mes soeurs, tous les enfants, tous les chiens, nous sommes partis vers Plougerneau, pour montrer la mer aux parisiens. ( ah ah private joke )

Une sorte de mini réunion de famille cousinade, improvisée à l'abri d'un rocher, avec notre goûter "zéro déchet" (c'est mon nouveau leitmotiv, je vous en parle bientôt !)

J'ai été attendrie comme tout au long de cette promenade, les garçons ont pris soin naturellement, de leur petite cousine. Un bras protecteur, une main qui guide, des bras pour porter... Mais non... Il n'y aura pas de petite soeur !

Et puis nous avons terminé, nos vacances par un week-end un Ouessant. Mais cette aventure mérite à elle seule un article, alors à bientôt !

Aurélie

32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page