Mi septembre. Les vacances semblent déjà loin, pourtant ici, à Brest, l'été joue les prolongations. Nous profitons encore de la plage, les shorts ont toujours leurs places dans les placards et les tomates sont encore au menu.
Alors pour rêver encore un peu, je vous résume notre escapade dans le Languedoc Roussillon de cet été.
Notre première étape de vacances : Mostuéjouls. Petit village au bord de la Jonte, près de Millau. Notre camping était situé au bord de la rivière, au pied des gorges. Dépaysement assuré, les côtes bretonnes étaient bien loin !
Dès le premier jour nous sommes partis explorer la région en commençant par Ste Enimie, classée comme un des plus beaux villages de France.
Le lendemain, nous avons eu une journée plus fraîche et avons décidé de randonner vers les Chaos de Nîmes-le-Vieux.
Le jour suivant, nous avons enfilé des gilets, sauté dans un canoë et ramé sur la Jonte. Départ en amont pour une arrivée sur la plage de notre camping.
Jeudi, il était temps d'observer les vautours du haut des Causses Méjean, puis d'explorer les profondeurs de la terre en visitant l'Aven Armand.
Nous avions fait une promesse aux garçons en arrivant, il y aurait une soirée feu de camp sur le bord de la plage du camping...
Vendredi, guéris de nos ampoules aux mains, de nos courbatures aux trapèzes, nous nous sommes aventurés pour descendre une portion du Tarn...
Et puis il a fallu se résoudre à plier bagages, mais pour découvrir une autre région... Brest n'allait pas nous revoir de si tôt !
En chemin nous avons bifurqué pour observer le viaduc de Millau.
Dimanche, je vous raconte la deuxième semaine en Pyrénées Orientales !
A bientôt
Aurélie