top of page
  • Aurélie Pennec

Carnet de voyage

Lors de chaque voyage, j'écris dans un carnet... J'y retrace nos activités de la journée, les mots des enfants, mes impressions sur les lieux visités.

Cette année, j'ai utilisé un carnet de dessin Clairefontaine acheté en supermarché.

Sinon dans mon sac scrap il y avait :

des tampons dateurs Kési'art,

de l'encre versafine noire

un mini pack de papier (collection Edwin de chez Kési'art)

du papier ancien

une encre à pulvériser

une planche de stickers alphabet

une planche de stickers étiquette

un perforatrice

mon pola

et le tout dans un tote bag pour ranger le tout facilement.

J'ai réalisé la couverture en rentrant pour ne pas l'abîmer pendant les vacances.

Chaque page est construite de la même façon, la date, un pola, un peu de déco et puis le récit de notre journée. Je ne passe pas plus de 20 min pour faire une page. Généralement le soir pendant l'apéro, en rediscutant de notre journée. Ou plus rarement le matin, si nous sommes rentrés tard d'une escapade.

J'agrémente de fleurs séchées, de documentations sur ce que nous avons visité...

Cette année, Paul m'a illustré quelques pages. Les animaux qu'il avait vu pendant les vacances par exemple.

Bien sûr je récupère aussi les bouts de papiers qui ont une histoire comme le cornet de chichi mangés sur le marché de Figueras ou la belle étiquette de la bouteille de Banyuls...

Je crois vraiment que le carnet de voyage doit se faire pendant les vacances. J'ai essayé une année de tout collecter pour l'écrire au retour. Mais d'une part, j'oublie ce qu'on a pu visiter, aimer découvrir et surtout, le rythme de la rentrée reprend vite le dessus !

A bientôt

Aurélie

126 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page