top of page
  • Aurélie Pennec

Calendrier de l'Avent

Mi novembre, il est temps de penser au Calendrier de l'Avent !

Je vous en montre deux, réalisés les années précédentes...

J'avais préparé 24 boites découpées dans du papier kraft brun et noir, les dates avaient été trouvées sur Pinterest puis imprimées.

Celui de l'année dernière, c'est celui que j'avais réalisé pour Carnets de Scrap. Il y a un peu plus de travail sur celui çi !! Il est réalisé à l'aide de boîtes de conserve recouvertes de papier et d'embellissements dans les tons turquoise noir et cuivré. Vous pouvez retrouver toutes les explications dans le numéro 24 !

Cette année pas de Kinder chez nous ! Ben oui, on est devenu zéro déchet depuis 8 mois, je vous en parlerai un jour.... Et puis pas de calendrier du commerce non plus, il y a quelques années, j'avais craqué et j'avais offert aux garçons le calendrier de l'Avent Star Wars Lego. Il coûtait vraiment cher et au final, il n'y avait pas eu de jouet fantastique dedans.

Donc je vais partir sur d'autres idées, comme des "bons pour.." et des friandises faites maison ou achetées en vrac (c'est bon j'en ai reperé !)

Voici des pistes de "bon pour.."

Décorer la maison

Ecouter notre chanson de Noël

Aller au marché de Noël

Crêpes Party !

Atelier biscuit de Noël

Regarder Polar Express en famille

Aller à la patinoire

Aller voir les maisons du quartier illuminées

Faire un jeu de société

Choisir le film ce soir

Une sortie cinéma

Choisir le repas de ce soir

Une activité de ton choix

Acheter des bonbons en vrac

Si l'esprit de Noël s'est déjà emparé de vous, je vous donne rendez vous tout au long du mois de décembre. Sur mon blog vous pourrez découvrir des inspirations déco, december daily et bien d'autres choses...

Rendez vous donc le 1er décembre...

Aurélie

Posts récents

Voir tout
bottom of page