top of page
  • Aurélie Pennec

C'est Noël sur le blog...

En ce mois de décembre, je vous ai préparé quelques billets de blog autour de Noël. Des inspirations, des visuels de mes réalisations en scrap, des photos des décos de mon intérieur. De quoi vous donner envie de se plonger dans cette ambiance féérique des fêtes !

Je vous attends également pour un rendez vous hebdomadaire, le dimanche. Je vous montrerai les visuels du december daily complété, réalisé pour le dernier numéro de Carnets de Scrap.

Je vous invite à me suivre, ici ou sur Instagram, pour suivre ce challenge photo qui vous donnera des idées pour compléter votre december daily.

Aujourd’hui on commence par un december daily...

Depuis plusieurs années, j'aime illustrer le mois de Noël. Collecter chaque jour, les jolis souvenirs de décembre. Décembre est bien sûr le mois où l'on prépare Noël mais il est aussi un mois parmi tant d'autres. Un mois en hiver, où il faut aussi aller à l'école et travailler, faire les courses et le ménage.

Mais il est parfois gai de trouver dans chaque jour, un petit côté féérique qui nous rapproche de Noël.

Pinterest regorge de ces albums appelés December Daily (décembre au quotidien) et également de listes pour vous inspirer et trouver une idée pour la photo du jour.

Je vous conseille de lire cet excellent article de Sandrine, du blog Papier &Moi. Elle excelle dans la pratique du road boak, du project life et bien sûr dans celui du december daily...

Voici le premier december daily que j'ai fait en 2010, lors d'un atelier avec la charmante Elisa Pages

Nous étions partis d'un support simple ( ici en l’occurrence un petit classeur) que nous avions customisé façon art journal.

Semaine après semaine, un sujet nous permettait d'illustrer une double page.

Je garde un joli souvenir de ce projet où nous avions évoqué les Noël de notre enfance, les traditions du réveillon, les listes de cadeaux. Ce n'est pas à proprement parlé un december daily, car il ne retrace pas le quotidien. Mais il peut être une bonne alternative pour évoquer les fêtes sans avoir à le faire quotidiennement.

Prochain sujet, une déco de Noël, kraft et rouge !

Aurélie

46 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page