top of page
  • Aurélie Pennec

December Daily

Aujourd'hui, je vous présente un autre de mes december daily, celui de 2013. J'avais adoré cette collection de papier aux motifs "vintage années 50". Pour accentuer cette esprit, j'avais utilisé de vieilles publicité trouvées dans des revues de ces années là.

Chaque double page est ensuite travaillée de la même façon. Recouvertes de gesso, tâchés d'aquarelle et embellies par des découpes de papiers, des tags, du fil, des strass...

Il ne faut pas hésiter à varier la taille des photos. Sur cette page, j'ai réalisé une mosaïque....

sur celle çi, la photo prend toute la page.

Pour la date, j'ai changé les présentations suivant les pages. Par exemple, ici j'ai remplacé 10 par TEN trouvé sur un papier...

Sur une inspiration Pinterest, j'ai écris 2 pages ainsi à l'encre de Chine.

Parfois, la journée n'est pas glorieuse et il n'y a pas matière à faire de photos. Quelques lignes suffiront et puis tournez la page, la journée de demain sera sans doute meilleure...

Il y aussi toutes sortes de choses à imprimer sur Pinterest, surtout pour Noël. Ici j'ai trouvé cette carte vintage qui correspondait tout à fait à mon thème.

Cette page est une de celles réalisées avec les publicités de la revue vintage.

Cette dernière page était un clin d’oeil, à un film de Noël, une chanson, et à mon mari qui était parti pour une mission de 13 mois et n'avait pu être là pour fêter Noël en famille.

Certaines années, je continue jusqu'au 31 décembre, d'autres non... J'avoue que cette année là, j'avais peu de temps et j'ai donc préféré m'arrêter au 25. Dans certaines familles on fête encore Noël après le 25 chez d'autres le Nouvel An a aussi de l'importance... Continuez jusqu’au 2 janvier si ça vous chante !

Prochain article, je vous propose mes recettes sucrées préférées de Noël.

Rendez vous le 17 !

Aurélie

50 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page