top of page
  • Aurélie Pennec

En janvier... #jai

En janvier, j'ai vu la série Westworld. Savourée épisodes après épisodes, cela faisait longtemps que je n'avais pas accroché à une série en quelques instants. C'est à la fois un western d'époque et un film de science-fiction. C'est à la hauteur de Games of Thrones, franchement ils sont fort chez HBO ! Et la musique omniprésente est obsédante, j'écoute la BO en permanence... Ramin Djawadi a réarrangé des chansons modernes dans des versions pour piano de saloon. La reprise de Paint it black dès le premier épisode est grandiose... Chaque épisode apporte un complément, une évolution à l'histoire. Il n'y a aucun temps mort, tout du long de la saison et la fin est tout à fait cliffhangeresque !

J'ai vu aussi Glacé sur M6. Tiré du livre éponyme de Bertrand Minier (que je n'ai pas lu), j'ai trouvé cette série divertissante et j'avoue l'avoir regardée d'un seul coup #mercilereplay

L'histoire se déroule dans les Pyrénées enneigées où est découvert le cadavre d’un cheval sans tête accroché à 2000 mètres d’altitude, au sommet d’un téléphérique. Les capitaines Servaz et Ziegler se voient confier cette enquête. A quelques kilomètres de là, dans un centre pénitentiaire de haute sécurité, la jeune psychiatre Diane Berg entame des séances de psychothérapie auprès de Julian Hirtmann un dangereux tueur en série arrêté des années auparavant par le capitaine Servaz…

 

J'ai lu plus de BD ce mois çi. Sans doute du à une overdose de Millenium ! Pourtant mon mari m'a offert le Tome 4 à Noël et il m'attend bien sagement en haut de ma pile de livres à lire.

J'ai lu Casier(s) le premier numéro de la revue de brestoise de bande dessinée. Créé grâce à l'association Brest en Bulle c'est une revue dessinée centrée sur Brest. Ce numéro regroupe des histoires aux sujets et aux styles très divers. S'en est même frustrant car, certaines histoires mériteraient d'être approfondies, on a parfois un goût de trop peu !

J'ai beaucoup beaucoup ri avec le Professeur Moustache et son" Tu mourras moins bête" . Où comment vulgariser des questions de sciences, telles que " Peut on greffer une tête sur un autre corps ?" " Comment s'accouplaient les dinosaures ?" " La science de l'urinoir". Si vous ne pouvez les trouver dans vos bibliothèques, ils ont été transcris en mini série sur Arte et c'est tout aussi drôle !! Chez nous l'expression malade du bide est devenue culte ! Je vous laisse comprendre pourquoi...

 

J'ai découvert sur Facebook, le magazine numérique Nomades. C'est , je cite un "Magazine qui documente le style de vie et le voyage au travers de rencontres inspirantes et authentiques. "

C'est juste très très beau. Le choix des images, les cadrages, le traitement des photos, les lieux choisis, les histoires racontées, les personnes interviewées... Je vous invite à voyager avec eux, c'est une belle découverte...

J'ai découvert sur Instagram (merci le hastag #wbzh), Santadenn photographe outdoor, amoureux des grands espaces, de la lumière du matin. Je vous laisse rêvasser sur son blog, cliquer d'article en article. Tout est beau, apaisant. On sent au fil de ses articles, un homme passionné et à la recherche de lieu merveilleux. Quand je découvre des photographes, je suis parfois déçue, trop de moi je et de Mark IV. Mais cette fois çi, je ne vais pas cliquer sur "ne plus suivre " !!

 

En janvier j'ai été aux Capucins. Seule ou en famille cela est à chaque fois un réel plaisir de découvrir cet endroit. Cela sera d'ailleurs le sujet d'un tout prochain article. Le lieu est parfois vide, comme rempli par la foule. Propre à la photographie urbaine avec le panorama qu'il offre sur Brest ou à la photographie architecturale avec la structure métallique des toitures. La rive droite de Brest est vraiment en train de renaître !

Alors au final, moi qui exècre le mois de janvier, je dois avouer que le cru 2017 a été loin d'être aussi déprimant que les précédents. Sans doute grâce à ses belles journées froides et ensoleillées.

L'espace d'un instant, c'était un bel hiver...

A très bientôt,

Aurélie

Enregistrer

EnregistrerEnregistrer

99 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page