top of page
  • pennecaurelie

Atelier photographique avec Alice Bertrand


Samedi 23 février, je suis allée à un atelier photographique chez

la photographe Alice Bertrand,

dans son atelier près de la forêt de Brocéliande.

C'était un jour brumeux, très brumeux ! De Brest à Paimpont, j'ai roulé dans une atmosphère particulière, de quoi se mettre dans l'ambiance.

Arrivée au lieu dit Des Forges de Paimpont, j'ai découvert Alice et 4 autres passionnées de photo, dans un paysage quasiment masqué par la brume...

Le but de cet atelier était de me perfectionner dans l'utilisation du logiciel de développement Lightroom. Nous avons donc fait quelques prises de vues pour pouvoir traiter ces photos dans l'après-midi.

Une chapelle, un étang, des vieilles pierres, il y avait un joli choix...

A l'atelier, nous avons pu découvrir Lightroom. J'avais quelques bases, acquises principalement par les tutos de Sébastien Roignant.

Mais j'ai pu découvrir des nouvelles astuces, notamment

au niveau de la gestion du catalogue.

Et puis surtout, au niveau traitement pour donner cet atmosphère vintage que j'affectionne particulièrement.

A très vite,

Aurélie

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page