Samedi dernier, j'ai récidivé dans l'atelier photographique. Je suis retournée dans le studio d'Alice Bertrand près de la forêt de Brocéliande...
Cette fois çi nous avons abordé la technique en lumière naturelle. Dans la matinée nous avons repris la théorie, la compréhension de la lumière. Notre petit groupe de 6 photographes passionnés a pu également observé des photos de portraits, pour comprendre la différence entre les focales utilisées. Mais également comment utiliser la lumière en fonction des saisons et des heures de la journée.
Bien sûr tout cela au coin du feu, au chaud, dans son studio avec croissants à portée de main, what else !
Malheureusement, point de soleil rayonnant samedi dernier, alors profitant d'une éclaircie timide, nous avons filé dans la forêt de pins avec nos deux modèles.
Gwenaëlle et Amandine ont été adorables, cela a été vraiment instructif de pouvoir les guider mais ô combien difficile ! Avec chacune leur style personnel et cette forêt aux ambiances variées, nous avons pu réaliser une séance aux multiples facettes.
Les portraits de Gwenaëlle, très jolie rugbywoman...
Et la belle Amandine qui pourrait figurer dans un tableau de Vermeer... Je vous laisse le soin de jeter un oeil sur son site. Un petit bijou !
Un making of. ? Quand on photographie le photographe qui photographie...
It's me ! Dans l'action.... Merci Antje ! Courrez d'ailleurs voir sa séance photo sur son joli blog franco-allemand.
Et je vous laisse avec ma photo coup de coeur de cette séance....
Aurélie