top of page
  • pennecaurelie

Tissage mural

Les puristes diront que c'est de la tapisserie et non du tissage...

Mais quand je dis tapisserie, je ne sais pourquoi, j'ai une image mentale

d'un tableau brodée représentant une chassse à courre !

Alors je dis tissage...

J'ai découvert cela sur instagram (mon réseau social chouchou) et puis j'ai épinglé

(beaucoup) (beaucoup). Alors pour mon anniversaire, j'ai commandé auprès de mes parents un cadre de tissage. J'ai récupéré des pelotes de çi de là (pratique les familles de créatifs !) et je me suis lancée...

J'ai d'abord tissé en monochrome bleu et blanc. Pour info la laine mèche bleue date du siècle dernier, genre les 70's ! Du temps où ma mère faisait des abats jours...

Je suis descendue à la grève chercher du bois flotté et hop le premier était terminé !

Trop facile me suis je dit...

Alors j'ai vu plus grand et j'ai un peu déchanté,

c'était trop loooong, je le voulais terminé dessuite.

Au final, il y a de nombreuse heures de travail (en regardant Acquitted très bonne série norvégienne au passage) mais j'en suis contente.

Celui çi, j'avais décidé des couleurs au préalable, il allait décorer notre bureau.

( terrible ce papier peint vintage n'est ce pas ? Leroy Merlin !)

Sur le métier en ce moment, il y a du bleu marine, du jaune moutarde et du cuivré. Celui çi ira dans notre chambre, j'aimerais utiliser un tuyau de cuivre pour le suspendre, pour changer du bois flotté.

Je reviens sous peu pour les photos de ce tissage !

Pour vous inspirer, il y a bien sûr Jesus Sauvage, Julie Robert (je vais tout bientôt en atelier à Rennes la découvrir !)Woodhappen (qui fait des tutos parfaits) et pleiiin d'américaines trop cool qui tissent et boivent des smoothies toute la journée, je vous laisse découvrir ça sur mon tableau Pinterest.

Et vous, vous avez succombé à ce nouveau loisir créatif ?

A très vite !

Aurélie

173 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page